Au programme du Mardi 15 août

Tarafikants (Fanfare tsigane roumaine / France)

Tarafikants reprend le répertoire des divas de la chanson tsigane roumaine, et étoffe son répertoire avec des thèmes de danses appris lors d’un voyage en Transylvannie.
En 2013, un voyage en Transylvannie, Moldavie et à Bucarest leur permet d’enrichir leur parcours musical à l’occasion de stages et de rencontres avec des musiciens (stage de musiques et danses avec le groupe Szcascavas, cours particuliers avec
des musiciens lautari de Bucarest...) Les musiciens de Tarafikants adaptent également des airs de Macédoine, Grèce et Bulgarie.
Klô Pelgag (Chanson poéti co-orchestrée - rock’n’roll / Québec)

A la fois inspirée par la liberté, les fruits et légumes, les grandes tragédies, Klô Pelgag s’impose comme une bouffée d’air dans le paysage musical francophone. Dès son entrée en scène, il y a cinq ans, l’auteure-compositrice-interprète est devenue l’une des voix les plus probantes et singulières de sa génération. Portant un univers chargé de chansons, de baroque, et d’absurde, la demoiselle séduit et déstabilise en déployant une musique finement concoctée et qui braque les feux sur un désir de la créatrice à confronter ses propres fins : « il y a toujours un contraste dans ce que j’écris, parce que j’aime me désarçonner... »
Les Tireux d’Roches (folk Traditionnel / Québec)

Depuis 1998, Les Tireux d’Roches offrent une musique inspirée et une présence sur scène foudroyante. Harmonica, saxophone, flûte, accordéon, percussion, banjo, bouzouki, pieds et guitare font partie du feu d’artifice musical qui vous attend.
Ces dignes ambassadeurs de la culture québécoise sont encensés partout où ils passent. Que ce soit en Allemagne, en Espagne, en France ou au Canada, ils laissent une trace indélébile dans le cœur des gens. Un changement d’air qui vous rendra heureux, rien de moins. Que la fête commence !