Infos usagers
AVOIR UNE PLACE AU PORT DE MORGAT
Faire escale au port de Morgat en saison (moins d’une semaine)
En saison, les places destinées aux bateaux visiteurs
se trouvent principalement :
- sur le ponton visiteurs
- au mouillage
Dès votre arrivée, merci de bien vouloir vous présenter à la capitainerie du port de Morgat afin de remplir votre fiche d’escale et de vous faire attribuer une place.
Faire escale au port de Morgat en saison (plus d’une semaine)
1e étape : télécharger le formulaire de demande de réservation saisonnière et le retourner complété par courrier (Capitainerie du port de plaisance de Morgat, 29 160 Crozon), par mail (ports mairie-crozon.fr) ou par fax (02 98 27 19 76).
Attention, cet imprimé ne vaut pas réservation !
2e étape : pour valider votre réservation, prendre contact avec la capitainerie du port (02 98 27 01 97) entre le 15 et le 30 mai pour confirmer vos dates d’arrivée et de départ.
Sans cette confirmation, votre réservation ne sera pas prise en compte.
Compte-tenu du nombre important de réservations reçues chaque année pour la 1e quinzaine d’août, une liste d’attente pourrait être ouverte.
Inscription sur la liste d’attente pour une place à l’année
ATTENTION : Les postes d’amarrages au ponton du port de Morgat peuvent accueillir des navires d’un poids maximum de 8.5 tonnes, d’une longueur maximale de 11.5 mètres et 1.9 mètre de tirant d’eau
Tarif : 20 €
Renouvellement de votre inscription sur la liste d’attente
Une fois inscrit sur liste d’attente pour une place à l’année, il vous faut renouveler cette inscription avant le 1er mars de chaque année.
Il vous appartient de faire cette demande de réinscription de manière expresse en utilisant le lien internet ci-dessus.
Sans ré-inscription avant le 1er mars, nous considérerons que vous renoncez à votre inscription sur la liste d’attente. Quant à toute demande parvenue après le 1er mars, elle sera considérée comme nulle et entraînera la radiation de la liste d’attente.
Tarif : 20 €
Identification des bateaux titulaires d’un emplacement à l’année
Afin d’identifier les bateaux des plaisanciers titulaires d’un emplacement à l’année, les services portuaires apposent un autocollant sur le tableau arrière de chaque bateau en début de saison estivale.
Cette opération initiée en 2013 est renouvelée chaque année.
Juillet et août : accès au port réservé aux véhicules des usagers
Depuis l’été 2012, un système de barrières automatisées limite l’accès du port aux véhicules des usagers munis d’un badge.
Les barrières sont activées 24h/24h, généralement du 15 juin à fin septembre. Seules les personnes munies d’un badge peuvent accéder avec leur véhicule à l’espace portuaire : plaisanciers, pêcheurs professionnels, dirigeants du Centre nautique et du centre de plongée ISA, accastilleurs, commerçants, services municipaux, services de l’Etat et services de secours.