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MAIRIE > Vos démarches en mairie de Crozon >

Décès, cimetière

Déclaration de décès

Cette déclaration est faite à la mairie du lieu de décès. Elle est réalisée par un parent ou toute personne susceptible de donner des renseignements complets concernant l’état-civil du défunt.

Pièces à fournir :

  • justificatif d’identité du déclarant
  • livret de famille ou extrait d’acte de naissance ou de mariage ou pièce d’identité du défunt
  • certificat de décès délivré par le médecin ou la gendarmerie
  • le cas échéant, titre de concession dans un cimetière
Infos cimetière de Crozon

Situé à proximité du centre-ville, le cimetière de Crozon est aménagé en plusieurs espaces :

  • un premier espace consacré aux inhumations composé de tombes et caveaux
  • un second espace cinéraire avec un jardin du souvenir pour une dispersion des cendres, le colombarium et ses alvéoles et enfin un linéaire aménagé pour les tombes cinéraires (petites tombes pour dépôt d’urne funéraire)

Les concessions sont allouées pour une période de 15 ans (renouvelable) uniquement au moment du décès, et la famille doit pouvoir justifier d’un domicile ou d’une résidence sur la commune.

La commune dispose d’un service de fossoyage rattaché à l’équipe des espaces verts des services techniques municipaux. Ce personnel entretient les espaces du cimetière mais aussi ses abords (fleurissement des murs d’enceinte, désherbage écologique à l’eau chaude...).

Post-scriptum

  • Vos contacts :
    – à l’accueil : veronique.duquesne mairie-crozon.fr
    – à l’état-civil : francoise.ferrec mairie-crozon.fr et isabelle.becquet mairie-crozon.fr

    Tél. : 02 98 27 10 28

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Informations générales

• Le port du masque est obligatoire sur tous les marchés (arrêté préfectoral du 17 septembre 2020)

• À compter du 29 octobre l’ensemble du territoire national est placé au niveau VIGIPIRATE Urgence Attentat. La plus grande vigilance est donc recommandée !

En un clic

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Ouvert du lundi au vendredi, 8h45-12h et 13h30-17h00, le samedi 9h-12h (permanence état-civil)

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