Vous êtes une association basée ou non en presqu’île et vous souhaitez réserver une salle municipale pour :
– un créneau d’utilisation à l’année (uniquement pour les associations de Crozon)
– une réunion ponctuelle (AG, réunions diverses...)
– un évènement ponctuel (repas, spectacle, vide-grenier, animations diverses...)
Il existe des salles municipales de tailles variées sur l’ensemble de la commune. Réservation gratuite pour les associations de la presqu’île.
ACTU 2015 : une charte de la vie associative
pour un engagement mutuel entre la municipalité
et les associations de Crozon
Le conseil municipal du 9 juillet a institué une « charte de la vie associative » qui précise :
les engagements de la municipalité : respect de la vie démocratique, soutien au développement de la vie associative, facilitation de la coopération inter-associative
les engagements des associations crozonnaises : se faire connaître en mairie, utilisation des salles communales, éco-responsabilité, gestion des déchets, diffusion de la charte auprès des adhérents
Guide pratique de l’association : attribution des subventions, conditions générales d’attribution, modalités d’instruction, mise à disposition et conditions d’attribution de locaux, assurance, sécurité, défibrillateurs, prêt de matériel, maintenance, supports de communication mairie, affichage/fléchage associations
Charte de la vie associative - Septembre 2015
Actu 2014 associations : les modifications peuvent s’effectuer en ligne
Il est désormais possible de déclarer en ligne toutes les modifications concernant la liste des administrateurs, le titre, l’objet, le siège social, les statuts, les établissements, la situation patrimoniale, la composition d’une union ou d’une fédération, les coordonnées de gestion d’une association ou sa dissolution.
Ces démarches peuvent s’effectuer directement sur le site servicepublic.fr via le téléservice e-modification/e-dissolution depuis le compte Association, espace personnalisé à destination des associations.
Par ce biais, il est possible de suivre l’avancement du dossier sur un tableau de bord et recevoir sur son compte un récépissé électronique une fois la modification enregistrée.
Ce téléservice est complémentaire du téléservice e-création qui avait été ouvert en février 2012.