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Demander un certificat d’urbanisme

Il existe deux types de certificat d’urbanisme.

Certificat d’urbanisme d’information

Il permet, en l’absence de projet précis, de renseigner sur
– les règles d’urbanisme applicables au terrain (dispositions relatives au Plan local d’urbanisme),
– les limitations administratives au droit de propriété (servitudes d’utilité publique, droit de préemption...)
– les taxes et participations d’urbanisme (raccordement à l’égout, voirie et réseaux...).

Certificat d’urbanisme opérationnel

Il indique, en plus des informations données par le certificat d’information, si le terrain peut être utilisé pour la réalisation du projet de construction et il donne l’état des équipements publics existants ou prévus desservant le terrain.

Le dossier (en 2 exemplaires pour le certificat d’information et en 4 exemplaires pour le certificat opérationnel, à déposer en mairie) doit comporter :

  • le formulaire de demande de certificat d’urbanisme dûment rempli,
  • une notice descriptive du projet précisant la destination, la nature et la superficie hors oeuvre du bâtiment projeté (cette notice figure à la fin du formulaire de demande)
  • un plan du terrain et un plan de situation du terrain dans la commune.

Téléchargez le CERFA certificat d’urbanisme.

Post-scriptum

  • Attention, le certificat d’urbanisme d’information n’indique pas si le terrain est constructible ou non.

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Partiellement nuageux
Mise à jour : 7 juillet 2022 à 00h00min
Lieu :  Lanvéoc
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Contact

Ouvert du lundi au vendredi, 8h45-12h et 13h30-17h00, le samedi 9h-12h (permanence état-civil)

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