Affichage et publicité à Crozon : une réglementation spécifique
Tout affichage en ville et dans les quartiers (sur le domaine public) est limité aux panneaux associatifs dédiés et soumis à demande d’autorisation préalable auprès de la mairie.
Votre évènement a lieu à Crozon ?
Une demande d’autorisation d’affichage figure dans la déclaration de manifestation. Votre évènement n’a pas lieu à Crozon ?
Merci de remplir et de retourner à la mairie la demande d’autorisation ci-après dûment remplie
L’affichage associatif et/ou pour des évènements culturels et festifs est réglementé par le Code de l’environnement qui précise que la commune doit disposer de dispositifs destinés à la publicité relative aux activités des associations à but non lucratif.
Dans ce cadre, Crozon dispose d’une douzaine de panneaux d’affichage répartis sur l’ensemble de la commune. Réservée en priorité aux associations de Crozon, l’utilisation de ces panneaux est soumise à demande d’autorisation préalable réalisée auprès de la mairie.
Le format maximum accepté sur les panneaux est le format A2. Il ne sera accepté qu’une affiche de ce format par panneau et par association (ou 2 affiches A3 ou 4 affiches A4).
Toutes les affiches sont mises en place maximum 2 semaines avant l’évènement et retirées dans les 48 heures qui suivent la fin de cet évènement.
Toute affiche installée sans autorisation sera immédiatement retirée par les services techniques municipaux.
Sont par ailleurs interdits sur les panneaux associatifs :
l’affichage à but commercial et non associatif
l’affichage annonçant des évènements se passant en dehors de la presqu’île
l’affichage à caractère politique
tout affichage contraire aux bonnes moeurs suscitant des incidents préjudiciables de nature à provoquer des troubles à l’ordre et à la tranquillité publics.