Olivier et Stéphane, nouveaux policiers municipaux
« La ville renforce son service de police municipale, qui compte désormais trois policiers et un ASVP (agent de surveillance de la voie publique), présente le Maire, Patrick Berthelot. Notre territoire est vaste, 8032 hectares et 60 km de littoral à surveiller. Ainsi, pour protéger notre environnement, je souhaite assermenter un agent de police pour constater et relever les infractions au code de l’urbanisme. »
Olivier a rejoint la collectivité le 1er mars dernier, après 17 années de carrière en gendarmerie. Habitant à Crozon, il souhaitait renouer le contact avec la population en rejoignant cette police de proximité.
Stéphane est agent au sein de la collectivité depuis 1987. Après un passage aux services techniques en mécanique-serrurerie, Stéphane a rejoint la police municipale en tant que placier-régisseur et ASVP. Fort de sa connaissance du terrain, il a été promu policier municipal. Il ira se former à ce nouveau métier pendant 6 mois.
Dès le 15 avril, le centre est transféré au Complexe sportif (rue Voltaire), dans le cadre d’une montée en puissance de la vaccination sur le territoire.
Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines.
Une question liée à votre système d’assainissement (collectif ou non collectif) ? Un conseiller de la Saur vous accueille en mairie, sur rendez-vous, une fois par mois.
Pour permettre la commercialisation de la fibre optique par les fournisseurs d’accès Internet, il est indispensable que chaque habitation puisse être répertoriée sur une voie avec un numéro associé.
Petites villes de demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.
Yann Cusset (adjoint aux affaires économiques) et la Police Municipale proposent une nouvelle organisation pour les « foires », qui se tiennent les 2ème et 4ème mercredis de chaque mois.
Depuis le 18 juillet, le Préfet du Finistère rend obligatoire le port de masque de protection sur la commune de Crozon, pour l’accès aux marchés alimentaires ou non.