Autres démarches avec service-public.fr
Invalidité
Invalidité dans le secteur privé
Invalidité dans le secteur public
Une maladie ou un accident d'origine non professionnelle peut entraîner une réduction de la capacité de travail. Pour compenser la perte de salaire, des allocations existent pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique.
Et aussi sur service-public.fr
Services en ligne et formulaires
-
Expertise médicale - majoration pour assistance constante d'une tierce personne Cerfa n°13975*02
Ministère chargé des finances -
Enquête sociale - Majoration pour assistance constante d'une tierce personne Cerfa n°13974*02
Ministère chargé des finances
Questions ? Réponses !
- Qu'est-ce que l'invalidité au sens de la sécurité sociale ?
- Peut-on cumuler la pension d'invalidité avec d'autres revenus ?
- Maladie ou maternité d'un salarié invalide : quelles conséquences ?
- Décès d'un salarié invalide : quelles conséquences ?
- Pension d'invalidité : quelles conséquences si votre état de santé évolue ?
- Pension d'invalidité : quelle conséquence en cas d'augmentation des ressources ?
- La pension d'invalidité est-elle saisissable ?
- Fonction publique : qu'est-ce que l'allocation temporaire d'invalidité (ATI) ?