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Autres démarches avec service-public.fr

Numérique  

Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)

  1. Accueil particuliers
  2. Argent - Impôts - Consommation
  3. Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)

Contrat de communications électroniques

  • Conclusion
  • Exécution et évolution
  • Résiliation

Téléphonie fixe

  • Choisir le dégroupage partiel ou total
  • Portabilité du numéro

Téléphonie mobile

  • Portabilité du numéro
  • Perte
  • Vol
  • Renouvellement du forfait

Où s'informer ?

  • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    Pour toute information et en cas de litige
    Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
  • Centre européen des consommateurs France
    Pour toute information en cas de consommation transfrontalière en Europe
  • 33 700 - Spam vocal ou par SMS
    En cas de réception d'un SMS abusif ou d'un spam vocal sur votre mobile

Textes de référence

  • Réponse ministérielle du 3 mars 2020 relative à la fin des numéros surtaxés pour les services publics

Services en ligne et formulaires

  • Mettre en demeure son fournisseur d'accès à internet de fournir le service promis
    Institut national de la consommation (INC)
  • Demander une indemnité à son opérateur de téléphonie ou d'accès à internet
    Institut national de la consommation (INC)
  • Demander le rétablissement de sa ligne à la suite de son écrasement à tort
    Institut national de la consommation (INC)
  • Demander la résiliation de votre contrat de téléphonie ou internet aux torts de l'opérateur
    Institut national de la consommation (INC)
  • Résilier son contrat de communications électroniques suite à sa modification
    Institut national de la consommation (INC)
  • Résilier son contrat de communications (internet, téléphonie, télévision) pour un motif légitime
    Institut national de la consommation (INC)
  • Résilier son contrat de communications électroniques pour raison personnelle
    Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre
  • Résilier son abonnement télé par câble ou satellite suite à une modification de programme
    Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre

Pour en savoir plus

  • Mobile, fixe, accès à internet : vos recours
    Institut national de la consommation (INC)
  • 33 700 (lutte contre les spams vocaux et SMS)
    Association française du multimédia mobile (AFMM)
  • Comment avoir accès à internet dans son nouveau logement ?
    Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)
  • Téléphonie mobile : l'itinérance internationale (roaming)
    Institut national de la consommation (INC)

Questions ? Réponses !

  • Quels sont les tarifs des numéros spéciaux (vert, gris, violet) et surtaxés ?
  • Démarchage téléphonique abusif, spam vocal ou par SMS : que faire ?
  • Médiateur des communications électroniques : comment y recourir ?
  • Quelles factures peut demander un abonné ?
  • Comment faire pour accéder à internet sans abonnement ?
  • Qu'est-ce que la fibre optique et comment en bénéficier ?

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