Le Plan local d’urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme qui détermine notamment les droits à construire et les conditions d’évolution attachés à chaque propriété, privée ou publique.
C’est un document juridique, de portée générale, qui s’impose à tous, particuliers et administrations : il constitue la référence pour l’instruction des permis de construire et des autres autorisations d’urbanisme.
Le PLU de Crozon a été approuvé en conseil municipal du 9 juillet 2015. Ce nouveau document d’urbanisme est exécutoire depuis le 31 juillet 2015.

- Dossier de rendu exécutoire

- Délibération approbation PLU de Crozon
- Il prévoit et organise l’avenir du territoire communal
- Il dessine la géographie de la ville de demain
- Il localise les emplacements réservés pour les voies et les ouvrages publics, les espaces verts, les installations d’intérêt général
- Il préserve les zones agricoles et les zones de richesses naturelles
- Il définit et réglemente l’usage des sols sur l’ensemble de la commune
- Il détermine les droits à construire et sert de référence à l’instruction des diverses demandes d’occupation et d’utilisation du sol (certificats d’urbanisme, permis de construire...)
Il s’impose à tous : particuliers et administrations
Plan local d’urbanisme : les documents

- Liste des pièces constitutives du dossier

- Rapport de présentation (Partie 1)

- Rapport de présentation (Partie 2)

- Rapport de présentation (Partie 3)

- PADD - Approbation

- OAP - Approbation

- Réglement approbation
Pour avoir un aperçu de l’ensemble des documents qui composent le Plan local d’urbanisme de Crozon, vous pouvez également cliquer sur le lien suivant Dossier PLU commune de Crozon
L’intégralité du dossier est également consultable au pôle urbanisme aux jours et horaires habituels d’ouverture de la mairie (précisés dans le bandeau en bas de page).
1 - Rapport de présentation (en 3 parties)
2 - PADD (Projet d’aménagement et de développement durable)
3 - OAP (Orientations d’aménagement et de programmation)
4 - Partie graphique du règlement
5 - Partie écrite du règlement
6 - Les annexes
- Servitudes d’utilité publique
- Droit de préemption urbain
- Annexes sanitaires (zonage d’assainissement, zonage des eaux pluviales et plan distribution eau)
- Périmètre des infrastructures routières
7 - Informations générales
- Pièces administratives
- Dossier espaces boisés classés et procès verbal
- Inventaire des zones humides
- Secteurs soumis au risque de submersion marine
- Inventaire des haies et talus
Pour des démarches liés à vos travaux, consultez la rubrique dédiée sur ce site.
Pour le montage de votre dossier et au préalable, vous pouvez :
Cliquer ici pour obtenir un renseignement d’urbanisme (zonage au PLU, servitudes...)
Consulter le Système d’Information Géographique (Visualiseur Géo-Pays de Brest)