Vers des travaux de consolidation pour la route départementale à Morgat

La route départementale qui longe la plage de Morgat fait l’objet d’une surveillance des services du Conseil départemental du Finistère et de la ville de Crozon depuis plusieurs mois. En effet, de fortes dégradations avaient été constatées, jusqu’à l’apparition d’une cavité mi-février.
En attendant de trouver une solution définitive, des mesures de conservation vont être prises mi-mai pour maintenir l’ouvrage en l’état. Sur 30 à 40 mètres, un bouchon en béton va être créé sous les fondations pour empêcher la mer de grignoter la structure du trottoir. Des travaux de réfection du trottoir se tiendront quant à eux en juin, avant le lancement de la saison touristique.
Les services du département disposent de peu de plans de cet ouvrage, construit après-guerre. C’est pourquoi un cabinet d’étude spécialisé a été missionné pour savoir comment a été conçu l’ouvrage et trouver la solution qui le protègera sur le long terme. Les résultats de l’étude seront connus fin avril, les travaux engagés après la saison estivale.