Une nouvelle signalétique pour mieux repérer parkings et commerces

Depuis quelques jours, des totems sont mis en place à différents carrefours de la commune. Fruit d’un travail entre la municipalité et les commerçants du centre-bourg, cette nouvelle signalétique vise à conserver l’attractivité et le dynamisme du bourg, comme le souligne Yann Cusset, adjoint aux affaires économiques.
« Cette nouvelle signalétique permet un repérage des parkings de proximité et leurs 840 places, que peu de gens connaissent. Nous souhaitons ainsi libérer le centre de la circulation tout en renforçant la lisibilité du stationnement gratuit », détaille l’adjoint.
Depuis les parkings, un parcours piéton est organisé vers les commerces grâce à un système de fléchage. La municipalité a travaillé main dans la main avec Romuald Gousseau et l’association CAP Crozon , présidée par Didier Morvan, pour recenser les commerces existants. Ainsi, 240 réglettes seront installées dès la rentrée, fléchant les commerces adhérants et les services publics.
Une application mobile complète le dispositif, téléchargeable grâce au QR code apposé sur les panneaux. Cette application recense les différents commerces présents dans le bourg et permet de guider les visiteurs tout au long de leur parcours entre le parking et le commerce choisi.