Dans les cantines scolaires, on mange bio et local !

Tout au long de la semaine, les cuisinières de la cantine municipale de Crozon ont valorisé dans leurs menus des produits achetés sur la plateforme Agrilocal, qui met le service de restauration collective directement en relation un large panel de producteurs locaux du département. Découvrez l’opération « au pré de l’assiette », qui a rythmé la semaine des élèves des écoles publiques de Crozon.
L’opération commence dans les assiettes des 350 élèves servis chaque jour par la cantine municipale. En effet, la responsable des commandes a utilisé la plateforme Agrilocal pour ces achats auprès des producteurs locaux : les yaourts bio, les crêpes fraîches bio et les pains bio viennent de Crozon.
Les animations étaient également de la partie durant la pause déjeuner, des jeux ont été organisés dans les cantines à travers un questionnaire sur le « bien-manger ».
Dominique Guillois-Jamin, adjointe à l’enfance-jeunesse explique « nos agents ont la préoccupation d’offrir un repas de qualité et équilibré aux enfants, tout en éduquant au bien manger ».