Ouverture aux professionnels, résidents et famille de deux chambres témoins du futur établissement : une chambre en configuration EHPAD, la seconde en configuration sanitaire.
Lors de leur conception, l’architecte a prévu d’inclure 5 couleurs (2 teintes de bleus, jaune, rouge et vert) pour différencier les chambres. D’une superficie de 21 m2, contre 19 m2 aujourd’hui, elles seront toutes individuelles en EHPAD. Dans sa configuration définitive, l’établissement disposera de 150 lits d’hébergement permanent, 5 lits d’hébergement temporaire, 5 lits de médecine et 20 lits soins de suite et de réadaptation. Il disposera également d’un accueil de nuit de 4 places, ainsi que 8 places en accueil de jour. Soit un total de 192 places.
Chaque chambre du futur centre hospitalier sera équipée du mobilier suivant : une salle de bain, qui répondra aux normes d’accessibilité handicapée. Elle offrira une douche à l’italienne, un WC suspendu et un plan de vasque surmonté d’un petit meuble de rangement. Le revêtement mural reprendra dans l’espace douche la couleur dominante de la chambre.
Les circulations auront toutes la même teinte « beige ». L’entrée des chambres sera par contre soulignée d’une couleur différente qui variera suivant sa localisation dans l’unité, dans le bâtiment, son orientation (nord, sud, est, ouest) et son niveau (rez-de-chaussée ou étage).
Les salles à manger seront plus nombreuses pour favoriser les espaces de vie dans les unités. Implantées autour de patios largement ensoleillés, elles disposeront d’un jardin au rez-de-chaussée et d’une large terrasse à l’étage supérieur.
A la fin du mois de mars, la grue sera démontée, les travaux de gros oeuvre de la phase 1 seront pratiquement terminés.
Décembre 2016
Les travaux de second oeuvre, en partie commencés (plomberie, électricité, menuiserie, chauffage ou encore pause des fenêtres) se poursuivront pour se terminer fin 2016.
Mars 2017
Déménagement de l’établissement actuel. Le bâtiment livré intègre l’ensemble des services et maintient la capacité actuelle de l’établissement soit 125 lits et 8 places d’accueil.